Sonntag, 17. Juli 2011

Le football féminin doit-il être sexy ?

Pourquoi est-ce que les hommes suivent le foot féminin ?
Photo : Klaus Rupp / pixelio.de
DF Foot veut savoir: Le foot féminin doit-il être sexy pour attirer un public masculin ? Trois jeunes Francais jouent franc-jeu. Pourquoi suivent-ils le foot féminin ? Les joueuses devraient-elles se faire belles pour les matches ? Quelle est la plus jolie ?


Mayore, 25 ans, de Paris


Est-ce que tu suis la coupe du monde et le foot féminin en général ?

Cela fait à peine un an que je regarde l'équipe de France féminine jouer. J'ai regardé plusieurs matches de la coupe du monde.



Est-ce important pour toi que les joueuses soient jolies ?

Le sex-appeal n'a aucune importance pour moi dans le foot féminin. Quand je regarde les matches de football féminin, je ne suis pas attiré par le physique des femmes mais par leurs exploits sportifs. 
Ce qui compte c'est qu'elles jouent au football et offrent du spectacle au public et téléspectateurs. Si on regarde trop le haut du corps, on risque de perdre le ballon de vue. Et tout le monde sait, ô combien il est important d'avoir le ballon à l’œil!



Quelle joueuse trouves-tu jolie ?


Je trouve Necib, milieu de terrain de l'équipe de France, charmante.





Hugo, 25 ans, de Paris

Est-ce que tu suis la coupe du monde et le foot féminin ?
Avant la coupe du monde pas trop. Je pense que c'est dû à la faible couverture médiatique. Depuis, j'ai été surpris par le niveau technique que j'ai trouvé très élevé. C'est agréable parce que ça change de la ligue 1 qui, à part le PSG, Lille et Lorient se focalise trop sur l'aspect tactique et physique, ce qui nuit au spectacle. Je ne pense pas suivre les clubs de foot féminin, sauf si les filles du PSG augmentent leur niveau. Je n'ai vu pas vu un seul match de la coupe du monde en entier. 



Est-ce important pour toi que les joueuses soient jolies ?

C'est toujours mieux de regarder un spectacle dans lequel les protagonistes sont plaisants à regarder. Pour moi, ce critère est primordial. Si je regarde des femmes faire du sport, ce n'est pas pour voir des grosses se rentrer dedans en hurlant. J'aime voir un joli contrôle orienté qui laisse intacte le verni à ongle, une tête plongeante qui fait but sans décoiffer son auteur. Mais je pense que certaines joueuses qui ne passent pas forcément pour des bombes sexuelles peuvent se révéler dans l'effort. Federer ou Ronaldinho sont objectivement des gens moches. Mais quand ils pratiquent leur sport, ils incarnent l'élégance, la grâce et la beauté.


Certaines joueuses se maquillent pour les matches. Qu'en penses-tu?

Je ne fais pas particulièrement attention au maquillage des joueuses. Ce détail est difficile à remarquer derrière l'écran de tv. Toutefois, l'aspect physique d'une femme joue beaucoup dans l'estime de soi et la confiance qu'elle aura en elle. Si elle se maquille, elle sera mieux armé pour évoluer dans un monde ou elle sont sans cesse jugée sur leur apparence physique. Je pense que cela est aussi valable dans le football. D'ailleurs, c'est un conseil que je donne à tous les hommes : Si votre petite amie a le blues, emmenez là chez le coiffeur. Mais je pense que certaines veulent jouer une carte plus masculine : pas de maquillage, coiffure négligée, blessures de guerre apparente, pour intimider leurs adversaires.

Quelle joueuse trouves-tu particulièrement jolie ?
J'aime Louisa Necib, c'est une guerrière



Marc, 23 ans, de Paris




Est-ce que tu suis la coupe du monde et le foot féminin en général ?
Oui. J'ai été voir la demi-finale de l'Equipe de France contre les Etats-Unis à Mönchengladbach. C'était le troisième match que je voyais dans la compétition avant cela j'avais déjà vu quelques matches de l'équipe de France mais je n'y prêtais pas de grand intérêt.



Est-ce important pour toi que les joueuses soient jolies ?

Ce n'est pas très important. J'ai surtout regardé parce que j'ai apprécié la manière de jouer qui est assez généreuse et qui va tout le temps de l'avant.

Certaines joueuses se maquillent pour les matches. Qu'en penses-tu?
C'est la même chose que les mecs qui se mettent du gel avant de rentrer sur le terrain.

Quelle joueuse trouves-tu jolie ?

J'ai un faible pour Louisa Necib et la gardienne américaine Solo.

De Till Neumann

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen