Montag, 27. Juni 2011

La France et l'Allemagne remportent les premières victoires

La meneuse de jeu de l'équipe allemande Célia Okoyino da Mbabi a triomphé à la coupe du monde des moins de 19 ans en Thailande (2004). Elle pourra également triompher cette année ?
Foto: Malte Diers / wikimedia commons


La coupe du monde a bien commencé hier pour l'Allemagne et la France. L'équipe française a battu le Nigéria (1:0). L'Allemagne est sorti gagnant du match contre le Canada (2:1). Le stade à Berlin était plein, à Sinsheim, seules quelques places restaient libres.



La France a gagné son premier match de la coupe hier dans l'après-midi contre le Nigéria avec un score de 1:0. Marie-Laure Delie a marqué le but décisif dans la 56ème minute. 25475 spectateurs ont assisté au match dans le stade de Sinsheim, dont un bon nombre de Français, drapeaux en main et maillots de l'équipe tricolore sur le dos. Les Bleues ont dominé la grande partie du match. Elles auraient pu marquer d'autres buts, mais n'ont pas su profiter de toutes leurs occasions.

L'équipe allemande a également gagné son match, le match officiel d'ouverture de cette coupe du monde. Les joueuses ont battu le Canada 2:1 et sa star Christine Sinclair. Kerstin Garefrekes a ouvert le score dès la dixième minute du match en marquant le premier but, relevant ainsi la pression de l'équipe allemande, favorite de ce tournoi. Par la suite, l'Allemagne a bien contrôlé le ballon en menant de nombreuses attaques. Célia Okoyino da Mbabi a finalement marqué le deuxième but (42ème minute) avant le sifflet de la deuxième mi-temps. La meneuse de jeu de l'Allemagne a brillé hier avec une superbe technique, de belles passes et ce but.

Un suspens tenu jusqu'à la fin du match. Christine Sinclair a réussi un coup franc du centre droit (82ème minute). Quatre minutes plus tard, le Canada aurait même pu égaliser le score, Zurrer s'est retrouvée toute seule devant la gardienne allemande Angerer. Aucun but n'est pourtant sorti de ce duel.

La partie s'est jouée à guichets fermés au stade olympique de Berlin devant 73 680 spectateurs. Jusqu'à présent, aucun match de football féminin n'avait rassemblé autant de monde en Europe. Le record de 2009 a donc été détrôné puisqu'un match amical entre l'Allemagne et le Brésil avait, à cette époque, réuni 44 825 personnes.

L'Allemagne et la France se sont ainsi placées à la tête du groupe A. Leurs prochains matchs auront lieu le 30 juin. La France affrontera Le Canada à Bochum. L'Allemagne jouera contre le Nigéria à Dresde.

Le groupe A

De Lucie Dupin et Till Neumann

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen